Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée du courlis
La face cachée du courlis
Publicité
La face cachée du courlis
2 mai 2007

Macarons barbapapa tout roses

Continuons dans la folie macarons... l'essai de la semaine. Comme quoi les fournées se suivent et ne se ressemblent pas.

Ils sont tout roses, quelle coïncidence, sur la blogosphère, en ce moment, une chaîne rose pour faire connaître le blog de Sophie "Femmes avant tout" dédié aux femmes atteintes de cancer :

Pour en savoir plus :
chez Hélène : Femmes avant tout
chez Requia : Yaourt à la framboise et coco craquante
chez Marion : Relai tout rose pour la bonne cause

Pour ajouter mon maillon à cette chaîne, voici donc les macarons Barbapapa !

macaronsroses

La recette des macarons vient de chez Pure Gourmandise (clic)
La ganache, j'ai improvisé (tant mieux, c'est délicieux !)

Recette de la ganache Barbapapa pour une vingtaine de petits macarons :

100 g de chocolat blanc de couverture (Ivoire de Valrhona)
6 carambar goût "barbapapa"
125 ml de crème fraîche épaisse

Dépiauter les carambar en essayant de ne pas les manger.
Faire chauffer (attention, je n'ai pas dit bouillir, j'ai dit chauffer) la crème dans une casserole.
Lorsque la crème s'est liquéfiée, ajouter les carambar et les faire fondre en tournant.
Lorsqu'ils ont complètement fondu, retirer du feu, ajouter le chocolat en morceaux et mélangez pour le faire fondre doucement.
Faire refroidir, utiliser complètement froid (sinon, c'est trop liquide pour fourrer les macarons).

Une tuerie, je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhoooooo que ça me fait envie... déjà les carambars goût barbapapa, il faut que je découvre ça... mais dis-moi, est)ce que ce n'est pas un peu écoeurant, rapport au chacolat blanc ?
$
Cette couleur est tout simplement sublime!
L
Rhaaa, déjà rien que le nom... mais en plus ils sont beaux !!! <br /> Y'a plus que le gout qui me manque ... :o)))
N
c'est super ... comme ils sont beaux<br /> bis
S
Merci mille fois la miss pour ces jolis macarons et pleins de gros bisous roses
Publicité